Bellelay devrait se chauffer au bois

Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland Zoom sur « Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland » (touche ESC pour fermer)
Le système de chauffage du bâtiment des Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland doit être remplacé

Les installations de chauffage du bâtiment des Services psychiatriques Jura bernois – Bienne – Seeland, à Bellelay, doivent être remplacées. Le Conseil-exécutif abonde dans le sens de Roland Benoit. Le député de Corgémont indiquait dans une motion que l’actuel chauffage au Mazout consomme 300'000 à 400'000 litres par année, et qu’il serait préférable de favoriser le bois, si possible d’origine régionale. Le gouvernement bernois abonde dans son sens et indique qu’un chauffage aux copeaux de bois serait idéal du point de vue de la politique énergétique et de la protection de l’air. En ce qui concerne l’utilisation de bois régional, elle ne peut pas être garantie en raison de la législation et des ordonnances sur les marchés publics. Cet aspect sera toutefois pris en compte lors de la conclusion du contrat d’achat. Le Conseil-exécutif ajoute qu’il est urgent de remplacer ce chauffage, indépendamment de l’affectation du bâtiment. Il recommande au Grand Conseil d’accepter la motion. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.