La Neuveville rit, Moutier pleure

Si le maire de La Neuveville, Roland Matti (à g.) se dit très satisafait, de son côté le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer, ne cache pas sa déception Zoom sur « Si le maire de La Neuveville, Roland Matti (à g.) se dit très satisafait, de son côté le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer, ne cache pas sa déception » (touche ESC pour fermer)
Si le maire de La Neuveville, Roland Matti (à g.) se dit très satisafait, de son côté le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer, ne cache pas sa déception (archives)

Le classement des communes de la Weltwoche ne laisse pas indifférent. La Neuveville décroche le meilleur résultat de l’arrondissement du Jura bernois, avec la 429ème place, alors que Moutier termine en queue de peloton au niveau régional, à la 917ème place. Ce classement peut surprendre, quelques mois après celui présenté par l’Union du commerce et de l’industrie du canton de Berne. Ce dernier plaçait Moutier première et La Neuveville quatrième. Nous avons demandé au maire de la cité prévôtoise s’il s’expliquait une telle différence. Marcel Winistoerfer (son uniquement depuis la version classique du site Internet):

Du côté de La Neuveville, le maire s’est dit très satisfait et fier de ce classement.  Compte-t-il s’appuyer dessus pour promouvoir sa ville ? La réponse de Roland Matti (son uniquement depuis la version classique du site Internet):

Moutier, pour sa part, continuera pour sa part à mettre en avant le classement de l’Union du commerce et de l’industrie, qui lui est plus favorable.  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.