Elections à Bienne : le jour d'après

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives.

La Matinale est revenue lundi matin sur les élections municipales de Bienne. Les ayants-droit de la cité seelandaise ont réélu les cinq membres de l’exécutif sortants : Beat Feurer, Cédric Némitz, Erich Fehr (maire), Barbara Schwickert et Silvia Steidle.

Du côté du Conseil de Ville, la population biennoise a décidé de rééquilibrer les forces dans l’hémicycle. La gauche et la droite disposent désormais de 30 sièges chacune. Les débats s’annoncent donc une fois de plus animés à la salle du Bourg.

Natasha Pittet, représentante des Libéraux biennois et membre du PRR avait de quoi être déçue du résultat. (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Urs Scheuss, représentant des Verts, est satisfait du résultat obtenu par la candidate de son parti au Conseil municipal (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Contrairement à ce qui a été dit, les Verts ont désormais 8 sièges et non 9 au Conseil de Ville.

L’UDC n’a pas réussi à décrocher la mairie mais Mathias Müller, représentant du parti, n’est pas déçu pour autant (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Samantha Dunning, représentante des socialistes, devait également être en direct dans la Matinale. Malgré ce qui était prévu et nos tentatives de la contacter, nous n’avons pas réussi à la joindre. /seb-lth

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.