Foire de Chaindon : tarifs en hausse pour 2017

Exposer les machines agricoles coûtera désormais plus cher. Zoom sur « Exposer les machines agricoles coûtera désormais plus cher. » (touche ESC pour fermer)
Exposer les machines agricoles coûtera désormais plus cher.

Les organisateurs de la foire de Chaindon ont confirmé une hausse des tarifs pour 2017. Les forains ainsi que les vendeurs de machines agricoles payeront plus cher afin d’atteindre un équilibre des comptes.

Ainsi, le prix du mètre linéaire passe de 20 à 23 francs pour les stands et il en coûtera désormais 2 francs du mètre carré aux marchands de machines agricoles contre 1,5 francs actuellement. « Cela reste des petits prix. Nous avons contacté les associations romande et suisse-allemande  de forains et elles nous ont soutenu. Nos gros clients nous ont également dit que cette augmentation était supportable et abordable. », défend le président de la foire Ervin Grünenwald.

Cette mesure vise notamment à assurer ce fameux équilibre des comptes auquel tient le nouveau patron de la foire de Chaindon. « Ces dernières années nous étions en déficit. Ayant repris ça, j’en ai un peu fait mon cheval de bataille. J’ai regardé où l’on pouvait faire des économies. En discutant avec les forains, on a constaté qu’aux alentours dans d’autres manifestations ces prix étaient déjà en vigueur. Et on a aussi toujours plus de frais, d’électricité, etc. », argumente Ervin Grünenwald.

Une fréquentation en nette baisse

Trois semaines après l’édition 2016 qui s’est tenue les 4 et 5 septembre, les organisateurs ont également annoncé une nette baisse de la fréquentation contrairement aux premières estimations communiquées à la fin de la foire. « On compte presque 10.000 visiteurs de moins que les années passées, soit autour de 35'000 personnes cette année. » La météo pluvieuse, notamment le lundi, est avancée comme la cause principale. Les responsables tirent néanmoins un bilan positif et soulignent une bonne entente entre les différents acteurs ainsi que le travail apprécié de la protection civile. /jpi

Partager
Link

Galerie photos liée

06.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.