Sonceboz a besoin de logements supplémentaires

Cinquante appartements devraient voir le jour à Sonceboz-Sombeval. Un projet de quartier d’habitation est en cours dans la commune. Six immeubles pourraient être construits au lieu-dit Sur Beuchemaitin, entre la route de Pierre-Pertuis et la ligne CFF, sur une parcelle de 11'000 m2. Les citoyens de la commune devront se prononcer lundi soir lors d’une assemblée extraordinaire sur le changement d’affection du quartier en zone à planification obligatoire, une condition pour que le projet puisse aller de l’avant. Si tout se déroule comme prévu, la première étape du projet devrait démarrer fin 2017, un immeuble et un parking semi-enterré de 86 places seront érigés. La quatrième et dernière étape devrait pour sa part s’achever d’ici dix ans.

Un inventaire de la faune et de la flore a été réalisé par un bureau spécialisé et intégré à l’avant-projet. Les bosquets qui doivent être rasés seront entièrement remplacés.

Ce projet constitue une aubaine pour le village, puisque selon les prévisions la population continuera d’augmenter au cours des prochaines années. Cette construction sera alors capable d’absorber cette hausse. Le Conseil municipal poursuit par ailleurs ses réflexions concernant la hausse du nombre d’habitants, et surtout la hausse d’un nombre d’enfants. Des discussions sont en effet en cours concernant la réalisation d’une maison de la petite enfance. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.