Patrick Gsteiger défend la branche ouest de l'A5

Patrick Gsteiger ne voit pas d’un bon œil le comité citoyen qui s’oppose à la branche Ouest de l’A5 à Bienne. Le député PEV a réagi mercredi à la campagne menée par le groupe « Axe Ouest : pas comme ça ». Il a déposé une interpellation urgente au Grand Conseil bernois. Patrick Gsteiger estime que la réalisation de ce contournement est essentielle pour améliorer l’attractivité de la région et la qualité de vie. Il assure que ce comité joue sur les peurs pour discréditer le projet. Patrick Gsteiger dit toutefois comprendre les arguments avancés par les opposants, tel que l’arrachage d’arbres, mais tient à préciser que de nouveaux espaces verts et de loisirs naîtront pour la population. (son uniquement disponible depuis la version classique du site)

Patrick Gsteiger

Le député d’Eschert demande au Conseil-exécutif de s’investir dans le projet et d’en faire la promotion et mettant en évidence le site internet du projet. Il demande par ailleurs si le gouvernement bernois a pris connaissance des arguments des opposants et s’il est en contact avec le Conseil municipal sur ce dossier. Patrick Gsteiger espère que le Conseil-exécutif s’investisse afin que le projet ne soit pas retardé. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.