L'automne sauve les vendanges

Markus Petrig, exploitant du domaine de Chantemerle à la Neuveville. le terrain pentu a permi d'éviter le pourissement de certains plants de vigne lors des pluies. Zoom sur « Markus Petrig, exploitant du domaine de Chantemerle à la Neuveville. le terrain pentu a permi d'éviter le pourissement de certains plants de vigne lors des pluies. » (touche ESC pour fermer)
Markus Petrig, exploitant du domaine de Chantemerle à la Neuveville. Le terrain pentu a permi d'éviter le pourissement de certains plants de vigne lors des pluies de printemps.

Le soleil d'automne soulage les vignerons. Les vendanges démarrent cette semaine et la prochaine autour du lac de Bienne. Après la météo froide et pluvieuse du printemps, qui a fait pourrir la récolte sur certaines parcelles plates, la douceur des températures durant ces derniers mois a permis au raisin de mûrir dans des conditions idéales. La quantité de raisin et de vin pourra être mesurée à la fin des vendanges. Pour Markus Petrig, exploitant à la Neuveville, l’année 2016 livrera tout de même une « bonne récolte », malgré quelques pertes dues à l'appétit de la drosophile suzuki. /sca

(son disponible uniquement depuis la version classique du site.)

Partager
Link

Galerie photos liée

30.09.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.