Un quartier résidentiel au camping de Tramelan

Mario Martinez, propriétaire du Camping du Château à Tramelan. Zoom sur « Mario Martinez, propriétaire du Camping du Château à Tramelan. » (touche ESC pour fermer)
Mario Martinez, propriétaire du Camping du Château à Tramelan.

Le Camping du Château à Tramelan se développe en quartier. La colline présente déjà six petites villas d’un étage et les gabarits sont posés pour cinq autres. Un avis de construction a été déposé également pour centre de fitness et wellness ainsi que pour des sanitaires. En tout, sur dix nouvelles parcelles prévues, huit sont déjà vendues ou réservées. Le propriétaire du site, Mario Martinez, veut toujours y maintenir un esprit  « camping » mais avec un espace pour les caravanes et un pour les habitations. Celles-ci, construites en dur avec des parquets de bois, pourront être achetées ou louées à l’année.

Les villas, un investissement plus fructueux que les mobile-homes

« Dans un camping à 1000m, il y a peu de va-et-vient. Il faut que les gens puissent profiter toute l'année» explique Mario Martinez. Le Tramelot d'origine espagnole s'est donné cinq à dix ans pour faire marcher son projet, démarré il y a trois ans. A terme, l'énergie du camping sera entièrement fournie par le secteur résidentiel. Cinq villas sont déjà habitées, notemment par l'architecte du projet. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.