Ca roule à la Roche Saint-Jean

Roche Saint-Jean Zoom sur « Roche Saint-Jean » (touche ESC pour fermer)
L'ingénieur en charge du chantier Thierry Beuchat, le ministre jurassien de l'environnement David Eray et le chef du Service jurassien des infrastructures Pascal Mertenat (de gauche à droite) ont présenté le nouveau tronçon de la RC6, ouvert au trafic lundi entre Choindez et Roches.

Le trafic a repris ses droits à la Roche Saint-Jean. Après plus d’une année de travaux, les automobilistes peuvent à nouveau emprunter depuis lundi matin la route cantonale RC6 entre Choindez et Roches. La réouverture du tronçon marque la fin d’une déviation qui a été complexe à mettre en place pour le trafic lent sur l’A16.

Cette nouvelle partie de route liant les cantons du Jura et de Berne – longue de 350 mètres – se situe sur la rive gauche de la Birse. Le tronçon compte un premier pont, un tunnel de 115 mètres parallèle à celui des CFF, et un deuxième pont. L’ouvrage a coûté 14 millions de francs, financés à 95% par la Confédération.

Dernière ligne droite des travaux

L’ouverture de ce nouveau tronçon de la RC6 ne signifie pas pour autant la fin des travaux dans le secteur de la Roche Saint-Jean. La demi-jonction de Choindez doit à présent être aménagée de manière définitive. L’autoroute sera ainsi fermée entre Moutier et Choindez  pendant deux semaines, du 24 octobre au 4 novembre. Le trafic empruntera donc la route cantonale. L’A16 entre Choindez et Delémont-Est sera ouverte le 5 décembre prochain. Ce sera alors la fin des travaux autoroutiers sur sol jurassien. /rch

Partager
Link

Galerie photos liée

05.12.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.