Débattre des addictions tout en recrutant des bénévoles

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'alcool fait partie des drogues qui créent une dépendance physique et psychique très fortes.

Entrer en contact avec des personnes isolées ou qui ont simplement envie de parler : c'est le travail des visiteurs bénévoles de l’Eglise réformée. Ils sont une soixantaine dans les paroisses du PAR8, entre Elay et Tramelan. Mais certains groupes s’essoufflent…

Pour attirer de nouveaux bénévoles un cycle de conférences a été mis en place. Le thème de la sexualité des personnes âgées a déjà été abordé, mardi c'est au tour des addictions au sens large : drogues, alcool, travail, achats, nourriture... La conférence, ouverte à tous, se tient de 20h à 22h à la maison de paroisse de Tramelan en présence du psychologue Léonard Vuilloud.

Les thèmes de ces conférences ont été choisis car les visiteurs bénévoles peuvent y être confrontés et qu'ils sont parfois difficiles à aborder. Les visites de l'Eglise réformée se font aux personnes âgées, mais également aux prisonniers, aux personnes malades, isolées... La dernière conférence de ce cycle est prévue le 1er novembre de 20h à 22h à la cure de Bévilard. Le thème sera la prévention du suicide. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.