Un budget 2017 équilibré pour la ville de Bienne

Le budget 2017 a été présenté vendredi matin à Bienne De gauche à droite: Margrit Keller, responsable du département des finances, Silvia Steidle, directrice des finances et Urs Stauffer, intendant des impôts Zoom sur « Le budget 2017 a été présenté vendredi matin à Bienne De gauche à droite: Margrit Keller, responsable du département des finances, Silvia Steidle, directrice des finances et Urs Stauffer, intendant des impôts » (touche ESC pour fermer)
Le budget 2017 a été présenté vendredi matin à Bienne De gauche à droite: Margrit Keller, responsable du département des finances, Silvia Steidle, directrice des finances et Urs Stauffer, intendant des impôts

Un résultat équilibré, c'est ce qu’affiche le budget 2017 de la ville de Bienne. Il a été présenté vendredi matin par la directrice des finances. Celui-ci s’inscrit dans la continuité du budget 2016 et affiche donc un résultat équilibré ainsi qu’une quotité d’impôts inchangée à 1.63. Par ailleurs, la réintroduction des subventions accordées à plusieurs institutions dans la dernière planification financière est maintenue. Le budget 2017 de la ville de Bienne prévoit encore un prélèvement de près de 10 millions de francs sur le financement spécial « Gains comptables issus des biens fonds du patrimoine financier » afin de compenser la baisse des revenus fiscaux des personnes morales, affectés par la conjoncture économique internationale.

Des investissements de près de 49 millions de francs sont prévus. Plus de la moitié de cette somme sera consacrée à des écoles. La deuxième moitié sera notamment destinée à la rénovation de deux théâtres, au développement de la coupole, à l’entretien des routes ou encore du Palais des Congrès. Les améliorations qui découlent du projet d’assainissement des finances communales s’élèveront à 12 millions de francs en 2017. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.