L'ancien arsenal se prépare pour une nouvelle vie

L’ancien arsenal de Tavannes ouvre ses portes. L’Eglise évangélique mennonite a invité la population samedi matin afin qu’elle s’imprègne de l’ambiance de l’édifice. Elle a présenté les travaux qu’elle envisage de mener dans cette bâtisse. L’acte de vente ayant été signé au début de l’été, l’EEMT peut désormais aller de l’avant dans son projet de rénovation. Trop à l’étroit dans ses locaux actuels, elle pourra ainsi étendre ses activités.

Une grande salle de culte sera notamment aménagée sous les combles, tout comme des salles consacrées aux activités pour les jeunes au premier étage. L’EEMT souhaite également accueillir des ONG et des institutions à but caritatif. L’organisation humanitaire Seniors en mission continuera d’être active sur ce site.

Le chantier devrait débuter en 2017 et durer deux ans. Du côté des finances, le montant exact des travaux doit encore faire l’objet d’une évaluation. /mdu

La visite guidée de l'ancien arsenal avec le pasteur de l'EEMT, Ernest Geiser

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.