Le parc éolien de Saint-Brais visé par un incendie

La station électrique du parc éolien de Saint-Brais incendié par des malfaiteurs. Zoom sur « La station électrique du parc éolien de Saint-Brais incendié par des malfaiteurs. » (touche ESC pour fermer)
La station électrique du parc éolien de Saint-Brais incendié par des malfaiteurs.

Le Parc éolien de Saint-Brais a été l'objet d’un incendie vendredi soir. La police cantonale a été alertée vers 20h30 avant qu’une quinzaine de pompiers ne viennent pour maîtriser les flammes. C’est la station électrique qui alimente les éoliennes parc qui a brûlé à l’intérieur, rendant ainsi la station électrique hors d’usage.

Selon les premières investigations de la police jurassienne, l'incendie serait d'origine criminelle. Les policiers ont d’abord constaté que la porte de cette station électrique avait été fracturée, de même qu'une porte qui permet d’accéder à l‘intérieur de l'une des deux éoliennes. C’est d’ailleurs là, à l’intérieur de l’éolienne qu’un deuxième foyer a été découvert. Il n’a causé que peu de dégâts mais démontrerait que des individus sont entrés pour y mettre le feu de manière intentionnelle.

La police poursuivait ce samedi matin des investigations sur place et le ministère public a également été saisi de l‘affaire. Aucune piste concernant le mobile des malfaiteurs n’a été révélée, mais ces éoliennes de Saint-Brais ont souvent été décriées pour leur trop grande proximité avec les habitations. /jpi  

Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.