Le gouvernement condamne l'incendie de Saint-Brais

Le ministre jurassien de l'environnement, David Eray, condamne fermement ce qui apparait comme un geste criminel. Zoom sur « Le ministre jurassien de l'environnement, David Eray, condamne fermement ce qui apparait comme un geste criminel. » (touche ESC pour fermer)
Le ministre jurassien de l'environnement, David Eray, condamne fermement ce qui apparait comme un geste criminel.

Le gouvernement jurassien, par l'intermédiaire du ministre de l'environnement David Eray, a pris la mesure de la gravité des actes perpétrés par des malfaiteurs sur le parc éolien de Saint-Brais vendredi soir. "Suite aux informations reçues de la part de la police, il apparait que c'est un incendie qui a été délibérément provoqué. C'est un acte criminel que nous condamnons fermement.", a réagi David Eray.

Le ministre de l'environnement ne veut en revanche tirer aucune conclusion hâtive sur les possibles mobiles des auteurs de cet incendie. Il reconnait cependant que le contexte politique qui entoure le débat autour des éoliennes donne à ces faits un écho particulier. "Effectivement les médias suisses l'ont déjà fortement évoqué. Mais au vu de l'avancement de l'enquête actuellement, nous ne pouvons pas qualifier le caractère politique ou non de l'acte. Mais le directeur de l'ADEV parle d'un acte inacceptable et nous le rejoignons totalement sur ce point". /jpi

Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.