Harry Potter a toujours la cote

La magie d’Harry Potter semble toujours opérer. Le dernier opus des aventures du jeune sorcier, « Harry Potter et l’Enfant maudit », est sorti en français vendredi et garnit les étals des librairies de la région. Dix-neuf ans après la publication du premier volet, l’auteure J.K. Rowling a procédé à un changement de style : l’ouvrage a pris la forme d’une pièce de théâtre, qui cartonne sur les planches londoniennes. Ce huitième ouvrage, sorti aux éditions Gallimard, relate la première année à Poudlard d’Albus, l’un des fils d’Harry Potter qui est alors âgé de 37 ans.

Le succès de J. K. Rowling se confirme dans la région. En deux jours, des dizaines d’« Harry Potter et l’enfant maudit » ont été écoulées. Mais les libraires relativisent tout de même, il se vend un peu moins bien que les précédents. Aucune animation dédiée à la sortie de cet ouvrage n’a été organisée dans le Jura. Cet opus, qui devrait être le dernier de la saga, est en fait une pièce de théâtre de près de cinq heures. Il se présente donc comme un script. Ce format pourrait retenir les fans du jeune sorcier, c’est la critique formulée par les professionnels de la branche. Certains passionnés se sont présentés aux premières heures vendredi matin dans les librairies, d’autres ont préféré le réserver. La grande majorité des clients étaient des adolescents et des jeunes adultes qui ont été convertis par ce monde fantastique. Les ventes devraient également décoller pour les fêtes de fin d’année. « Harry Potter et l’enfant maudit » se retrouvera sûrement emballé sous le sapin de Noël, c’est du moins ce qu’espèrent les libraires qui en ont encore quelques dizaines en stock. /ncp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.