La direction de Multimondo reste en mains féminines

Regula Balmer succède à Anne Aufranc. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre Zoom sur « Regula Balmer succède à Anne Aufranc. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre » (touche ESC pour fermer)
Regula Balmer succède à Anne Aufranc. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre

Nouvelle personne de référence pour les migrants de la région. Un changement à la tête de la direction de Multimondo a été effectué. Regula Balmer succédera à Anne Aufranc dès le 1er novembre. A cette occasion, une petite cérémonie aura lieu lundi soir à Bienne au Centre de compétence pour l’intégration des migrants de la région Bienne – Seeland – Jura bernois. Regula Balmer travaillait déjà chez Multimondo en parallèle à son métier d’institutrice. Cette citoyenne d’Evilard, âgée de 47 ans, est mariée et mère de trois enfants.

Priorités

Elle se dit intéressée à aider les jeunes migrants à trouver des places d’apprentissage et à préparer leur entrée dans le monde du travail. Pour cela elle souhaite trouver des partenaires dans le monde industriel et économique.

Une vision de la migration réciproque

« La Suisse doit être ouverte aux migrants. L’histoire est faite de migrations », affirme Regula Balmer. L’habitante d’Evilard estime que les flux de personnes peuvent être vus comme une richesse. « Nous avons beaucoup à offrir aux migrants, mais ils nous donnent aussi beaucoup. Nous avons un travail de sensibilisation à faire à ce niveau », indique-t-elle.

Une visite inédite

La nouvelle directrice souhaite aussi renouer la collaboration entre Multimono et la ville de Bienne. Il y a quelques années, un contrat de prestations liait les deux parties mais il a été rompu depuis. Regula Balmer a invité le Conseiller municipal Beat Feurer au siège de Multimondo lundi soir. Le directeur de l’action sociale a répondu présent. Il se rendra ainsi pour la première fois dans l’association./anl

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.