Les travaux ont démarré sur la Montagne du Droit

Les ouvriers ont entamé les travaux de préparation avant la pause des filets Zoom sur « Les ouvriers ont entamé les travaux de préparation avant la pause des filets » (touche ESC pour fermer)
Les ouvriers ont entamé les travaux de préparation avant la pause des filets

St-Imier se protège contre les chutes de pierre. Les travaux d’assainissement de la Montagne du Droit ont démarré le 3 octobre et se prolongeront jusqu’au printemps 2017. Les autorités imériennes ont présenté le chantier à l’est du funiculaire mardi matin. L’équipe sur place a entamé les travaux de préparation. Après les tâches de forage et de minage sur les blocs instables, trois filets de 60 mètres chacun seront posés à cet endroit. Ils seront amenés sur place par un hélicoptère.

Le danger de chute de pierre pour la route, les habitations en contrebas et le village était déjà connu et des travaux avaient déjà été réalisés par le passé. C’est toutefois après un incident en avril 2016 que ce problème est devenu une priorité pour la commune. Un bloc de pierre de plus de deux tonnes s’était en effet détaché et avait dévalé la pente, sans faire de victime. Le Conseil de ville a ensuite accepté un crédit de 500'000 francs pour l’assainissement de cette zone et une étude a été mandatée au bureau Impuls AG.

Ces travaux engendreront des perturbations du trafic. La route de Mont-Soleil sera fermée la semaine prochaine de lundi à vendredi entre 8h30 et 11h30, ainsi qu’entre 13h30 et 16h30. Un balisage de circonstance sera mis en place. /mdu

Les travaux en images

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.