Prendre la parole en public : ça s’entraîne

Capter une audience, faire passer un message, maîtriser les outils de la communication sont des choses qui se travaillent. Pour acquérir ces compétences, l’Association des Paysannes Jurassiennes, la Chambre jurassienne d’agriculture et la Fondation Rurale Interjurassienne proposent désormais des formations. Deux objectifs : apprendre à communiquer publiquement et à s’investir avec efficacité dans des organisations ou des institutions.

Si ces cours répondent à une demande venant des agriculteurs et agricultrices, ils demeurent ouverts à tous. Ces formations mises sur pied en collaboration avec la Déléguée à l’égalité entre femmes et hommes de la RCJU visent aussi à encourager les agricultrices à s’engager dans des organisations professionnelles, des institutions publiques ou encore en politique. Les cours commencent au mois de novembre et se poursuivront en décembre. La Chambre d'agricutlure du Jura bernois participe également à l'aventure. /lhu + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.