Électricité: mieux vaut consommer local à St-Imier

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La commune de St-Imier encourage ses abonnés au réseau électrique à privilégier le courant renouvelable produit localement. Cela doit permettre notamment le financement de nouvelles installations solaires sur les halles de gymnastique et sur le toit de la future patinoire. (Image: archives)

Consommer local passe aussi par la manière de s’alimenter en électricité. Les autorités de St-Imier le rappellent ce mercredi en proposant à leurs habitants de privilégier l’énergie solaire produite localement, même si c’est légèrement plus cher, soit 70 francs de plus par année en moyenne pour une famille. Actuellement, une vingtaine de ménages ont fait ce choix. Le conseiller municipal en charge de l'équipement, Michel Jeanneret, espère bien convaincre la majorité des 3500 abonnés au réseau communal à faire de même. Retrouvez notre entretien du journal de 12h15: (son uniquement disponible sur la version classique de notre site internet.)

Entretien avec le conseiller municipal de St-Imier, Michel Jeanneret:

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.