Tour de France à Berne : un bilan réjouissant

Le canton et la ville de Berne dressent un bilan très positif du passage du Tour de France dans la région. Ils ont convié la presse mardi pour évoquer quelques chiffres et remercier tous les collaborateurs qui ont permis de réaliser cette étape sans encombre.

Le passage du peloton a attiré plus de 100'000 personnes dans la capitale et le long du tracé. Berne a ainsi battu tous les records d’affluence des villes étape du tour. A cela s’ajoute une visibilité dans les médias du monde entier. L’événement a ainsi généré des millions de francs de recette, selon le comité d’organisation local. Pour le directeur bernois de l’économie publique, les retombées se feront aussi à long terme, grâce à la mise en avant des atouts de la région.

Le comité explique encore que le budget de deux millions de francs, dont un tiers à charge du canton et de la ville, devrait être tenu. Celui de la sécurité devrait en revanche être dépassé. Le Grand Conseil avait accepté de libérer 1,74 million à cette fin, ainsi que pour la préparation du parcours à l’extérieur de la ville de Berne. Or les mesures de sécurité ont dû être renforcées suite à l’attentat de Nice. Le montant exact des frais supplémentaires n’est pas encore connu./ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.