Jasseurs cherchent joueurs

Pierre-André Meister est le président du Club de Jass Romand de Bienne qui fête ses 25 ans cette année. Zoom sur « Pierre-André Meister est le président du Club de Jass Romand de Bienne qui fête ses 25 ans cette année. » (touche ESC pour fermer)
Pierre-André Meister est le président du Club de Jass Romand de Bienne qui fête ses 25 ans cette année.

« Je chibre », « trois cartes mit stöck ». Voilà des expressions qui sont bien connues en Suisse. Le Jass est un jeu de cartes pratiqué à travers tout le pays. Il est souvent considéré comme le jeu national, pourtant ses origines se trouvent aux Pays-Bas. Il a été importé en Suisse vers la fin du XVIIe siècle. La région a ses férus : le Club de Jass Romand de Bienne fait perdurer cette passion depuis 25 ans dans la cité seelandaise. À l’occasion de cet anniversaire, le club organise des portes ouvertes jeudi dès 19 h 30 au Restaurant Romand de Bienne. Un tournoi de chibre y est organisé pour marquer le coup. Les inscriptions sont libres et possibles sur place. Le but de cette soirée est notamment de trouver de nouveaux membres et de rajeunir l’association. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.