Une coulée verte en guise de lien à Delémont

Dominique Nusbaumer Zoom sur « Dominique Nusbaumer » (touche ESC pour fermer)
Dominique Nusbaumer préconise une coulée verte entre le Pré-Guillaume et le Forum St-Georges, via le CREA.

Une liaison d’espaces verts et de mobilité douce à Delémont entre le Pré-Guillaume au Forum St-Georges via le futur CREA. C’est ce que propose le conseiller de ville Dominique Nusbaumer. L’élu PDC a déposé le mois dernier une motion en ce sens au législatif delémontain. Le texte demande au Conseil communal de fixer dans une directive ou un plan les principes qui permettraient de réaliser un tel projet.

L’idée suggérée par Dominique Nusbaumer comprendrait notamment une traversée de la route de Bâle sous la forme d’un plateau à priorité piétonne. Le conseiller de ville estime que les différents pôles situés dans le secteur devraient être reliés entre eux par ce qu’il appelle une coulée verte de mobilité douce. Dominique Nusbaumer précise encore que son projet pourrait se prolonger - dans un second temps - vers le parc de la Villa Müller et vers le jardin de Montcroix. Le moment choisi par l’élu PDC pour déposer son texte ne tient pas au hasard. Il correspond à la révision en cours du plan d’aménagement local et à la préparation des dispositions en vue de préparer l’arrivée du CREA sur le site du Ticle. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.