Jeûner durant le carême

La période du carême approche et avec elle les «Semaines du jeûne en carême» font leur retour. «Pain pour le prochain» et «Action de carême» proposent pour la dixième fois cette expérience. La semaine de renoncement à toute nourriture solide s’axe cette année autour de la solidarité, de la convivialité et de la méditation. Il est possible d’y prendre part dans le Jura et le Jura bernois au sein de quatre groupes: Delémont, Courrendlin, Franches-Montagnes et Moutier – Vallée de Tavannes.
 
Outre la perspective spirituelle, ces semaines explorent aussi une dimension politique. La campagne 2011 met ainsi l’accent sur le commerce et l’extraction de minerais en République Démocratique du Congo. Un lien solidaire est également tissé. Les jeûneurs peuvent par exemple verser l’équivalent de ce qu’ils n’ont pas mangé durant la semaine à deux organisations congolaises.
 
Ces semaines de jeûnes sont ouvertes à toute la population, à condition d’être en bonne santé et de participer à une soirée d’information. Les jeûneurs se retrouvent six soirs durant la semaine pour partager leurs impressions et prier. Ils doivent également suivre un programme strict pour entrer et sortir de la période de renoncement. Vous retrouvez tous les détails ici. /msc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.