Yvan Perrin, nouveau commandant de la police jurassienne

Le Gouvernement jurassien tient le successeur d’Henri-Joseph Theubet. Selon nos informations, son choix s’est porté sur Yvan Perrin, actuel Conseiller national UDC, et inspecteur à la police judiciaire neuchâteloise depuis une vingtaine d’année.
 
Une information confirmée par le principal intéressé vendredi matin. Yvan Perrin nous a déclaré avoir accepté le poste pour relever un nouveau défi. Pour lui, venir de l’extérieur est une force, puisqu’on ne pourra pas lui reprocher «d’amitiés encombrantes». Il connait tout de même déjà un peu la police jurassienne, puisqu’il a suivi sa formation avec plusieurs membres des effectifs actuels.
 
 
Tirer un trait sur le passé
 
Yvan Perrin veut aller de l’avant dans ses nouvelles fonctions. Pour lui, les affaires récentes ont trop entaché le corps de police du canton, «qui fonctionne bien et qui est digne de la confiance des Jurassiens».
 
La date d’entrée en fonction du nouveau commandant reste à définir. Quant à son avenir politique, il doit encore être discuté auprès des autorités neuchâteloises de l’UDC./cad
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.