Baselworld s'en sort plutôt bien

Une baisse de 10% des entrées à Baselworld 09. Le Salon Mondial de l’horlogerie et de la bijouterie refermera ses portes ce jeudi soir après huit jours d’exposition. Le nombre de visiteurs devrait légèrement dépasser les 90 000 contre plus de 100 000 l’année passée. Les chiffres officiels seront publiés en fin d’après-midi. La baisse du nombre de visiteurs n’est pas une surprise, elle est logique selon les organisateurs vu la conjoncture difficile que traverse le secteur depuis plusieurs mois.
 
Satisfaction des organisateurs
 
Malgré cette baisse, les responsables de Baselworld sont extrêmement satisfaits. Les acheteurs du monde entier étaient à Bâle. Leurs délégations étaient moins importantes comme l’avait d’ailleurs prévu la directrice de Baselworld, Sylvie Ritter. Mais elle se dit très satisfaite de cette édition 09. Selon elle, Baselworld a su réamorcer les affaires au niveau mondial. Le Salon mondial de l’horlogerie et de la Bijouterie récolte aujourd’hui le fruit d’années de travail pour devenir la référence en la matière.
 
Des exposants sereins
 
Du côté des exposants, on est serein. Pour François Thiébaut, président des exposants suisses, les gens s’attendaient à un salon désastreux, chacun a donc été agréablement surpris. Le salon ne sera pas celui de 08, mais les commandes enregistrées cette année à Baselworld sont des commandes réalistes. Pour François Thiébaut, c’est un salon qui n’est pas si mal que cela. Les difficultés ont permis de retrouver une certaine sagesse. Les marques qui ont travaillé avec de la qualité et de l’innovation en respectant le client enregistrent des résultats positifs.
La crise aura permis de nettoyer le marché. /gk
Partager
Link

Galerie photos liée

25.03.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.