Enquête sur la confidentialité lors des épreuves de course à pied

Qu’en est-il de la confidentialité lors des épreuves de course à pied ? Selon le magazine « Bon à savoir », le respect de la vie privé des coureurs n’est pas toujours assuré.
 
Les données enregistrées lors des inscriptions peuvent être transmises à des sponsors en quête de clients. Sans parler du droit à l’image, lorsque des photos sont prises et diffusées sur internet notamment.

Directeur de la course Morat-Fribourg, Laurent Meuwly transmet les données. Le sponsoring représente la moitié du budget de l’épreuve.

Autre son de cloche pour la course Sierre-Zinal, qui figure parmi les courses les plus strictes en matière de confidentialité. Organisateur de l’épreuve depuis 36 ans, Jean-Claude Pont refuse d’exploiter les données personnelles.

Autre aspect de la vie privée : le droit à l’image. Des photos peuvent être exploitées sans que les participants ne le sachent. Dans la région, cela n’a jamais posé de problème selon le coordinateur du Trophée jurassien Claude Willemin. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.