Un nouvel ouvrage sur Virgile Rossel

Finir dans la peau d’un conseiller d’Etat jurassien, ce serait la plus belle fin que je puisse souhaiter…Cette citation de Virgile Rossel est extraite du dernier ouvrage édité par la Société jurassienne d’Emulation.
 
La SJE vient de publier un journal de l’écrivain, figure politique emblématique et juge fédéral, mort en 1933. Son propre fils aîné Jean Rossel (à droite sur la photo) avait en fait résumé dans les années 30 une dizaine de cahiers qui constituait eux-mêmes le journal intime de son père, des cahiers qui ont été détruits après la mort de Virgile Rossel.
 
De nombreux ouvrages sur la vie de Virgile Rossel ont déjà été publiés. Mais avec celui-ci, la Société Jurassienne d’Emulation offre au lecteur une source historique jusqu’alors inédite. L’ouvrage est le résultat d’un travail rigoureux de transcription et de mise en valeur. On y découvre une partie méconnue de la vie politique, juridique et littéraire d’une figure emblématique de la région.
 
Le Journal de mon père, Virgile Rossel, de Jean Rossel, a été publié à 500 exemplaires par la Société Jurassienne d’Emulation. Il est vente dans la plupart des librairies de la région et auprès de la SJE à Porrentruy. /gkl
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.