La Clef des Champs veut s’agrandir

La Coopérative de culture de légumes biologiques, basée à Courgenay, connaît un succès croissant. Le concept semble séduire de plus en plus de personnes dans la région. Chaque nouveau membre de la Clef des Champs devient coopérateur. Il s’engage à travailler 6 demi-journées dans les jardins, et moyennant finances, il reçoit chaque semaine un panier de légumes biologiques de saison. La Clef des Champs compte aujourd’hui 150 familles membres.
 
Plus d’une dizaine de futurs coopérateurs sont déjà sur une liste d’attente. Il faut donc trouver de nouveaux terrains pour agrandir les surfaces cultivées et ainsi satisfaire la demande. Un groupe de travail vient d’être créé pour essayer de dénicher l’emplacement idéal. A noter que si la Clef des Champs trouve un terrain pour agrandir ses activités, elle entend aussi développer l’aspect social de la Coopérative. Un agrandissement permettrait d’accueillir plus de stagiaires ou de personnes en réinsertion sociale. /pc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.