Jour J pour le rapport de l'AIJ

Une dizaine de personnes mobilisées par votre radio pour la couverture de la conférence de presse de l’Assemblée Interjurassienne... Journalistes et techniciens vont vous retransmettre en direct les déclarations et autres réactions des différentes personnalités qui seront présentes ce lundi matin à Moutier.

La conférence de presse n’est pas ouverte au public, l’accès de la Sociét’halle est restreint aux membres de l’AIJ, aux délégations des cantons et de la Confédération ainsi qu’à la presse. RFJ et RJB vous proposent de suivre cet évènement en direct et en vidéo sur internet.
 
Il s’agit en effet d’un évènement, en dépit du fait que ce ne sera sans doute qu’une étape dans la Question jurassienne. Mais au même titre que l’Accord du 25 mars ou la première séance de l’AIJ le 11 novembre 1994, la date du 4 mai 2009 sera elle aussi inscrite dans les livres d’histoire, quoiqu’il en soit du contenu et des conclusions du rapport.
 
Une couverture exclusive
 
Pour suivre les déclarations des différents intervenants, vous pourrez tout simplement vous connecter sur notre site internet dès 10h ce lundi. Quatre personnes équipées de plusieurs caméras vous diffuseront en direct la séance de l’Assemblée interjurassienne avec la présentation officielle du rapport, mais aussi les déclarations des gouvernements bernois et jurassien sans oublier bien sûr celle de la Conseillère fédérale Evelyne Widmer-Schlumpf puisque la cheffe du Département fédéral de justice et police est chargée du dossier au niveau de la Confédération et qu’elle sera aussi à Moutier.
 
Enfin la rédaction s’est aussi mobilisée pour vous présenter sur les ondes un journal de 12h15 d’une demi-heure en direct de Moutier avec de très nombreux invités. /gk
 
POUR SUIVRE LA CONFERENCE DE PRESSE EN VIDEO CLIQUEZ ICI
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.