Doris Leuthard inaugure le SIAMS 2010 à Moutier

La présidente de la Confédération Doris Leuthard a inauguré ce matin à Moutier la 12e édition du SIAMS, le salon des microtechniques. C’est une première pour l’exposition qui présente cette année le travail de quelques 450 exposants répartis sur 7300 m2. 
 
La cheffe du Département fédéral de l’économie a coupé le ruban rouge en compagnie du président du SIAMS, Francis Koller, et du conseiller d’Etat bernois Andreas Rickenbacher. Doris Leuthard a également visité les stands des exposants.
 
Le SIAMS affiche complet malgré un climat économique encore morose. Selon de nombreux industriels, le salon permettra de mesurer le climat des affaires dans une région durement frappée par la crise. Même si les signes de reprise économique se confirment, les sous-traitants se veulent encore très prudents.
 
Les organisateurs attendent 15'000 visiteurs jusqu'à samedi. La notoriété du SIAMS, créé à l'origine pour l'industrie régionale, a désormais largement dépassé les frontières cantonales. Ce salon se profile depuis plusieurs années comme une vitrine unique de la richesse industrielle du Jura bernois et de l'Arc jurassien. Votre radio sera en direct du SIAMS ce mardi de 13h à 13h30. /gkl
Partager
Link

Galerie photos liée

19.04.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.