De nouveaux prix littéraires dans l’Arc jurassien

Deux prix littéraires interjurassiens se lancent aux Journées de Soleure. Ces récompenses seront remises samedi après-midi dans le cadre de la manifestation soleuroise. C’est la première fois que la Commission intercantonale de Littérature, les offices de la culture des cantons de Berne et du Jura décernent le prix Renfer et le prix Alpha. Le premier couronne l’ensemble de l’œuvre d’un écrivain, le second gratifie le livre d’un auteur en début de carrière.

Cette année, le jury a choisi Yves Ravey et Noëlle Revaz. Yves Ravey est un auteur de Besançon, qui a publié une vingtaine de romans et pièces de théâtre. Noëlle Revaz, Valaisanne établie à Bienne, a été primée pour son deuxième roman "Efina". Aucun des deux écrivains n’est donc à proprement parler de l’Arc jurassien. Ce choix correspond à la volonté de la commission d’éviter l’autocélébration et de donner à ces prix une dimension plus vaste, d’asseoir leur renommée./iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.