Le prix du lait au plus bas

Le prix du lait rétribué aux producteurs n’a jamais été aussi bas en Suisse. Il se situe aux alentours de soixante centimes par kilo. Le marché est très mouvementé depuis la fin des contingents le premier mai.
 
Cette semaine, on a assisté à la création de l’Interprofession du lait, à Berne. Cette dernière réunit tous les protagonistes du marché laitier. Elle doit tenter de stabiliser les quantités produites. 
 
Pour le secrétaire du syndicat Uniterre Jura et Jura bernois, la mise sur pied de cette Interprofession ne rime toutefois pas forcément avec une hausse du prix aux producteurs. Cédric Gigon estime que les paysans doivent faire preuve de davantage de solidarité, en se tenant aux quantité produites avant la fin des contingents pour garder un prix du lait raisonnable.
 
Il rappelle encore que pour faire vivre une famille de manière convenable, il faudrait que le lait rapport 1 franc par kilo. /lb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.