Un mois du film documentaire dans le Jura

La coopération culturelle entre le Canton du Jura et le Territoire de Belfort s’étoffe en associant le Jura bernois. Une douzaine de documentaires seront projetés durant tout le mois de novembre dans les cinémas de la région.
 
Ce mois du film documentaire va permettre de faire découvrir toute la richesse et les diverses facettes de ce type de production cinématographique aussi appelé cinéma du réel. Dix des douze projections programmées seront suivies de rencontres avec les réalisateurs.
 
Une galerie et onze salles de cinéma, de Porrentruy à La Neuveville, participeront à cet évènement du 7 au 25 novembre. L’opération née en France il y a une dizaine d’années s’était déjà exportée l’année passée à Porrentruy et à Delémont.
 
Le succès enregistré alors a incité les partenaires à mettre sur pied cette année un programme beaucoup plus riche. Le mois du film documentaire a été mis sur pied en étroite collaboration avec la Médiathèque départementale du Territoire de Belfort.
 
Plus d’infos sur www.moisdudoc.com. /gk
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.