Un sursis de 6 mois pour le chômage partiel

Les entreprises en difficulté pourront bénéficier du chômage partiel pendant deux ans dès le 1er avril, au lieu de 18 mois actuellement. Le Conseil fédéral a adopté vendredi matin une modification d'ordonnance, qui sera valable jusqu'à fin décembre.
 
Les ministres jurassien, neuchâtelois et bernois de l’économie avaient demandé mi-décembre déjà ce prolongement de la durée maximale du chômage partiel. Leur idée avait été appuyée par l’Union Syndicale Suisse quelques jours après.
 
Vu le fort taux de chômage prévu pour ces deux prochaines années, les services de la ministre de l'économie Doris Leuthard ont estimé nécessaire d'agir vite. Cette mesure permet d'enrayer la hausse du nombre des sans- emploi, tout en offrant aux entreprises une certaine sécurité de planification. L'assurance chômage est également gagnante, puisque cette solution lui coûte en principe moins cher. /cad
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.