Sophie Hunger à Delémont pour une création musicale transfrontalière

La coopération culturelle entre le Jura et le Territoire de Belfort se concrétise dans une création musicale. Depuis 2007, les deux entités participent financièrement à l’encouragement d’actions transfrontalières. Un fonds unique avait été créé dans ce but.
 
L’opération a depuis été reconduite. Une enveloppe totale de 160'000 euros est prévue à cet effet pour 2009 et 2010. Elle est alimentée à parité par le Jura et par le Conseil général du Territoire de Belfort.

L’un des projets retenus en 2008, et subventionné à hauteur de 50'000 euros, prend forme en ce moment. Il implique à la fois l’Ecole jurassienne et Conservatoire de musique de Delémont, le Conservatoire de musique et de danse de Belfort, mais aussi Sophie Hunger, Piers Faccini et Patrick Watson.

Dans le cadre de ce projet, les chansons de ces têtes d’affiche sont revisitées, avec un orchestre et des chœurs, pour être présentées aux Eurockéennes de Belfort le vendredi 2 juillet. Les participants se rencontraient à Delémont durant le week-end pascal, pour leur deuxième répétition en commun. La chanteuse zurichoise était de la partie. Vous l’entendre sur nos ondes ce lundi à 12h15, et mardi dans la matinale. /lbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.