L’AIJ clôt la présentation de son rapport

L’AIJ a bouclé la boucle. Un an jour pour jour après la remise de son rapport final, l’Assemblée Interjurassienne a tenu mardi soir sa dernière séance d’information publique.
 
La présentation s’est déroulée à Delémont en présence de près de 90 personnes. L’étude sur l’avenir institutionnel du canton du Jura et du Jura bernois a été expliquée point par point, avant que l’assistance ne pose ses questions.

Pierre-André Comte, secrétaire général du Mouvement Autonomiste Jurassien, a été le premier à prendre la parole. Il a d’abord remercié l’AIJ pour son travail, mais a affirmé que selon lui la seule solution représentant une véritable avancée est la piste de la création d’un canton à 6 communes.

Les autres questions ont surtout mis en avant des appréhensions déjà formulées dans les séances précédentes, notamment sur la concrétisation d’une consultation populaire, mais aussi sur le choix de regroupement en 6 communes dans le cas de la création d’un nouveau canton. /iqu

Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.