Le CJB satisfait du mandat confié à l’AIJ pour les séances d’information

Le mandat confié à l’Assemblée interjurassienne pour l’organisation de séances interactives d’information, reflète la position du Conseil du Jura bernois.
 
Le CJB a pris connaissance mercredi soir du mandat confié à l’AIJ par les gouvernements bernois et jurassiens, pour la mise sur pied de soirées d’informations sur son rapport final du 4 mai et sur l’avenir institutionnel de la région. Le Conseil du Jura bernois relève avec satisfaction qu’il n’y aura pas d’autres orateurs que l’AIJ, et le rôle d’observateur du CJB. Le mandat prévoit que l’AIJ remette au plus tard le 30 novembre 2010 un rapport sur le déroulement de cette phase informative, un délai qui satisfait aussi le CJB.
 
Les études complémentaires poursuivies, notamment une évaluation du statut particulier
 

Le Conseil du Jura bernois rappelle aussi l’importance des études complémentaires. Le Conseil exécutif bernois doit décider dans les mois à venir de quelle manière et par qui l’étude sur les flux financiers entre Bienne et le Jura bernois sera faite. Le CJB va aussi mener en 2010 une analyse à l’interne des résultats du statut particulier dans le Jura bernois, pour évaluer ses potentialités et ses limites.
 
Le CJB entend disposer d’une information complète lorsqu’il se prononcera sur l’avenir institutionnel du Jura bernois. /pc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.