Un festival même en hiver et pour les enfants

C’est que propose Fest’hiver qui débutera le 17 janvier. Cette manifestation est née en 1994 en France voisine sous l’impulsion de La Maison pour tous à Beaucourt, qui a pour but de faire découvrir la chanson destinée aux enfants.
 
Depuis 2008 une collaboration transfrontalière a été mise en place avec la participation des centres Culturels jurassiens à Porrentruy, Delémont et Saignelégier. Une coopération qui prend encore une dimension supplémentaire pour cette année, avec l’engagement des Centres Culturels de St Imier et Tavannes. Pour cette édition 2010 quinze concerts sont au programme dont 7 dans le Jura et le Jura bernois.

Le Quartier enchantant

C’est le spectacle qui fera l’ouverture de Fest’hiver. C’est l’histoire de Zaza et ses amis qui vivent dans un quartier extraordinaire. Et ce quartier il existe du côté de Toulouse. Un spectacle qui montre aux enfants comment devenir de vrais héros de la vie quotidienne, en s’appuyant sur le slam et la musique occitane. C’est à découvrir le 17 janvier à Vicques à la Salle communale à 16h.

Cie Tartine Reverdy

Des personnages qui disent le monde d’aujourd’hui, leurs désirs de conquête, leurs doutes et leurs espoirs…c’est le fil rouge des chansons de Tartine Reverdy avec des textes tour à tour graves et légers. Accompagné par deux musiciens complices qui se prêtent aux fantaisies de l’interprète. Un spectacle à voir à Porrentruy le 22 janvier à l’Aula du Collège Thurmann à 14 et 20h30.

Du «Henri Dès Métal»

Toufo est l’inventeur du Henri Dès Métal ses textes sont drôles, un peu trash mais tellement humain. Cet artiste hors norme fait un véritable tabac auprès des enfants et des ados. Il sera à saignelégier au Café du Soleil le 22 janvier.

Deux artiste prévotoises

Chloé Meier et Andrée Oriet ont créé leur propre spectacle intitulé «Couleurs». Un spectacle qui roule sur l’arc-en-ciel avec tendresse, humour, et beaucoup de fraîcheur. A voir et à écouter le 27 janvier au Royal de Tavannes.

Sanshiro

Dans le paysage de la chanson pour enfants, Sanshiro est un artiste très talentueux qui a remporté un prix en 2007. Ses chansons évoquent des sujets d’actualité avec humour et tendresse sous le signe de la gaieté permanente. Un voyage dans l’univers de Sanshiro c’est un peu aller à un concert rock, au cinéma et au théâtre en même temps. A voir le 28 janvier à St Imier au centre de Loisirs à 17h.

Le parrain de Fest’hiver n’est autre qu’Henri Dès qui se produira fin janvier à Delémont. Pour plus de renseignements sur tous les concerts sur http://www.mptbeaucourt.fr/ /pbu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.