Les constructeurs réclament une augmentation de salaire

UNIA constructionUne soixantaine de travailleurs de la construction ont fait une pause syndicale ce mardi midi.
 
Ils ont participé à une action d’UNIA sur le chantier de la Fondation Pérène à Delémont pour revendiquer une augmentation de leur salaire de 120 francs. Ils imitaient leurs collègues alémaniques qui ont manifesté lundi.
 
Les secteurs de la construction et de l’artisanat ont des carnets de commandes bien remplis depuis deux ans et estiment cette augmentation de salaire justifiée pour conserver leur pouvoir d’achat et faire face à la hausse des primes d’assurance maladies.
 
La SSE rompt les négociations
 
Fâchée des actions d’UNIA, la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a rompu les négociations. Ce n’est pas très grave selon l’un des secrétaires d’UNIA Transjurane, François-Xavier Migy, convaincu que les discussions reprendront tantôt.
 
Implenia licencie
 
UNIA Transjurane a profité de son action  pour annoncer sept licenciements chez Implenia, qui touchent quatre Jurassiens. Le groupe a pourtant réalisé un bénéfice de 6,2 millions de francs au premier semestre.
 
Selon les informations d’UNIA, les travailleurs de la région craignent un démantèlement du centre de profit régional, à La Chaux-de-Fonds, qui pourrait provoquer la suppression de plus de vingt postes de travail. UNIA suit le dossier. /cl
Partager
Link

Galerie photos liée

11.11.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.