Vers une 2e édition de Delémont à Hollywood

Il y aura une 2e édition de Delémont à Hollywood l’année prochaine. La semaine de sélection du film qui ira défendre les couleurs de la Suisse aux Oscars à Los Angeles aura lieu du 13 au 19 septembre 2010.
 
Le maire de Delémont Pierre Kohler a reçu la garantie de Nicolas Bideau, chef de la section Cinéma à l'Office fédéral de la culture, que la manifestation aura lieu l’année prochaine dans la capitale jurassienne.
 
Des points à améliorer
 
Après le premier succès enregistré lors de la 1ère édition, les organisateurs entendent bien améliorer encore certains points importants comme l’information au public, mais aussi les contacts avec le Jura bernois et le Laufonnais.
 
L’un des objectifs est notamment que les élèves de toute la région puissent aussi voir les films présentés durant la semaine. Pour Pierre Kohler, il faut renforcer cet aspect scolaire en proposant des ateliers avec des réalisateurs, des acteurs et des techniciens de l’image et du son afin de mieux connaître les métiers du cinéma.
 
Un autre objectif est plus politique selon Pierre Kohler. Il s’agit de faire prendre conscience au public qu’il existe un cinéma suisse de qualité. Delémont veut aussi s’engager en faveur des salles de cinéma de la région, confrontées aujourd’hui à l’explosion du numérique. Confrontées à des investissements financiers importants, ces salles de cinéma risquent de disparaitre si le monde politique ne prend pas conscience de ces difficultés.
 
Des lettres plus grandes au-dessus de Delémont
 
Les lettres qui forment le nom de Delémont et qui avaient surplombé la capitale jurassienne durant la 1ère édition de Delémont à Hollywood pourraient devenir définitives. Le projet est en bonne voie. Selon Pierre Kohler, ces lettres pourraient même contribuer à pérenniser la manifestation à Delémont pendant de nombreuses années. /gk
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.