Le Carnaval des Franches-Montagnes est dans les starting-blocks

Plus qu’une quarantaine de jours d’attente pour les amateurs de carnaval. Confettis, masques et autres cliques prendront leur quartier au Noirmont du 12 au 16 février prochain.
 
Le thème retenu pour cette 47ème édition par les organisateurs du Carnaval des Franches-Montagnes, c’est «Plein Tubes». De quoi inspirer les constructeurs de chars et autres groupes costumés.
 
La Ferrière invitée d'honneur
 
La commune invitée pour cette 47ème édition, c’est la Ferrière. La localité n’a pas été choisie au hasard. Le but est de rassembler toutes les communes qui entourent les Franches-Montagnes jusqu’au 50ème, année où les organisateurs espèrent accueillir un large public.
 
Les Sauvages ont 20 ans
 
Le Carnaval taignon se veut traditionnel avec la sortie des Sauvages, les cortèges, les bals masqués et autre Grand Manger. Mais une nouveauté a été instaurée cette année: une soirée supplémentaire le dimanche soir au rythme des années 1980.

Autre évènement d’importance: la traditionnelle sortie des Sauvages fête ses 20 ans cette année. Le comité du Carnaval des Franches-Montagnes vous donne donc déjà rendez-vous dans les rues du Noirmont le samedi 30 janvier pour la sortie des Sauvages. /sbo

Partager
Link

Galerie photos liée

08.02.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.