Des millions d’indemnités de départ pour des anciens de Swissmetal

SwissmetalQuatre anciens managers de Swissmetal (photo: site de Reconvilier) auraient reçu des millions de francs d’indemnités de départ quelques semaines avant que l’entreprise ne soit menacée de faillite. La SonntagsZeitung l’annonce dans son édition du jour. Deux anciens membres du conseil d’administration ont confirmé ces prestations, selon le journal. Le canton de Berne, qui a aidé à payer les salaires de juillet, considère que si les faits sont avérés, "c’est un scandale".  Le syndicat UNIA s’indigne également de la pratique.
 
 
Incertitude sur la reprise du travail
 
Ce lundi, les employés des sites de Reconvilier et de Dornach seront avertis par la direction en cas de reprise du travail. A voir si le blocage de la banque française Parisbas se poursuit. Une reprise de la production serait pourtant un élément très important afin d’éviter une faillite et dans l’optique d’une reprise des activités de Swissmetal par le Bronze Industriel. /lba
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.