Vingt-trois bureaux de poste de la région sérieusement menacés

Le Syndicat de la Communication met en garde contre le démantèlement du réseau postal. Il a diffusé mercredi une liste de 1150 offices menacés selon lui de fermeture. Des bureaux qui sont qualifiés de probablement ou de sérieusement menacés. Plus d’un tiers figurent dans cette dernière catégorie. Pour le Jura et le Jura bernois, 23 offices seraient particulièrement concernés.
 
La publication de la liste noire du Syndicat de la Communication fait suite à la décision de la Poste en février dernier de réexaminer 500 offices. Un plan qui équivaut à des centaines de suppressions, le syndicat en est certain.
 
Selon lui, 300 offices non reliés au système informatique central sont d’ores et déjà condamnés. Pour contrecarrer la restructuration en cours, le syndicat prend les devants. Après sa pétition contre le démantèlement qui a recueilli plus de 20'000 signatures, il visitera ces prochaines semaines la plupart des offices de postes menacés de fermeture, afin de sensibiliser la population.
 
Dans le Jura et le Jura bernois, une soixantaine d’offices figurent sur la liste. Parmi eux: 23 sont qualifiés de sérieusement menacés (4 dans le Jura bernois, 19 dans le canton du Jura). /cg
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.