Delémont délie la bourse face à la crise

Delémont fait face à la crise financière. La capitale jurassienne a présenté ce vendredi un plan de relance pour la période 2009-2012.

Le plan financier de ces quatre prochaines années prévoyait des investissements de l’ordre de 30 millions de francs. Or, ce montant passe à 43 millions, soit 13 millions de plus pour la relance. Cela représente 40% de dépenses supplémentaires. Ce plan est principalement axé dans le domaine de la construction. De multiples crédits sont prévus dans le but de développer la capitale jurassienne, la rendre plus attractive et soutenir l’économie régionale.

En investissant, Delémont veut réaliser des économies d’énergie à travers des rénovations ou des constructions de bâtiments, mettre l’accent sur les énergies renouvelables et améliorer les infrastructures de base. Parmi les projets principaux: la rénovation de la Salle Saint-Georges et du SAS, des subventions pour la patinoire, l’extension de la zone industrielle ou l’aménagement d’un nouveau bâtiment pour les Services industriels. Le Conseil de ville et le peuple devront se prononcer sur certains objets./rch

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.