La Semaine du Goût est lancée

semaine du goûtElle a dix ans cette année, la Semaine du Goût. "La guerre contre la malbouffe n'est pas gagnée, mais on avance", relève le Directeur de la manifestation, Marc Rosset. "Quand je vois des enfants préparer de la soupe aux légumes et en manger avec plaisir, j'y crois". Dans le cadre de cette dixième Semaine du Goût, de premiers élèves sont arrivés mercredi matin à la Croisée des Loisirs à Delémont, où des ateliers auront lieu jusqu’au 22 septembre, sous l’égide de la Ville et de la Fondation rurale interjurassienne. L'an dernier, 1200 élèves avaient dû être refusés. Cette année, les ateliers seront donc prolongés d'une semaine.
 
 
Le Parc Chasseral met le couvert
 
Dans le Jura bernois, c’est le Parc Chasseral qui s’engage aux côtés de la FRIJ et de la Tête de Moine AOC pour proposer différentes activités gustatives aux enfants du 16 au 24 septembre : découverte de fromageries, confection de pain, de flaces, etc. Différents restaurateurs de la région auront par ailleurs à coeur d'offrir un concours-dégustation à leurs clients. Moutier proposera ses traditionnelles soupes. Le gestionnaires en intendance formés à Courtemelon feront découvrir les potagers du site.
 
 
Faire du goût un emblème de la région
 
La semaine du Goût sert de rampe de lancement, selon Olivier Boillat, coordinateur de l'événement pour la FRIJ. "A terme, nous souhaitons faire rayonner le goût au-delà du Jura et du Jura bernois. Nous pouvons devenir une région du goût, reconnue comme telle." /lba
 
Plus d'informations sur www.goût.ch
 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.