Deux Jurassiens en lice pour les SwissAwards

La cérémonie des SwissAwards se tient samedi soir à Zurich. Pierre Kohler, le maire de Delémont, est nominé dans la catégorie « politique ». René Prêtre, l’un des cardiologues les plus réputés du pays, concourt dans la catégorie « société ».

Le Jura sera ainsi bien représenté, même si ces nominations ont surpris certains observateurs. A l’image de Dieter Kohler, chef du bureau régional de Bâle de la DRS et bon connaisseur de la région, qui estime que les chances de Pierre Kohler sont minces, car « il n’est pas assez connu Outre-Sarine et ne se situe pas au même niveau que ses deux co-nominés, tous deux conseillers nationaux, Otto « le soldeur » Ineichen et Johann Schneider-Ammann ».
 
Notre interlocuteur pense également que René Prêtre reste peu connu en Suisse-alémanique. Dieter Kohler affirme encore qu’il ne faut pas trop prendre au sérieux un prix « qu’on a inventé juste pour faire du show. »
 
 La cérémonie des SwissAwards est retransmise sur TSR2 ce soir dès 20h10. A noter que vous pouvez soutenir les deux candidats jurassiens en envoyant un SMS au 377. Le numéro de Pierre Kohler est le 11, celui de René Prêtre est le 13. /lba
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.