Un cadeau d’importance pour l’école des métiers techniques à Porrentruy

CEJEFL’entreprise allemande Chiron, active dans la fabrication de machines-outils, a mis à disposition des apprentis jurassiens un centre de production. La machine a été inaugurée cette après-midi en présence d’une trentaine de personnes: le Ministre de l'économie Michel Probst, la Ministre de la formation Elisabeth Baume-Schneider, des représentants de Chiron et plusieurs représentants de l'économie régionale.
 
Grâce à ce partenariat, les élèves pourront se former sur une machine à la pointe de la technologie. Ils auront également la possibilité de rejoindre l’entreprise Chiron en Allemagne pour un stage. L’occasion pour eux d’acquérir un savoir-faire technique dans le domaine de la micromécanique et de l’automatisation, mais aussi de parfaire leurs connaissances en allemand.
 
Pour rester à la pointe, la machine sera changée tous les 12 à 18 mois et remplacée par une nouvelle qui intégrera les dernières technologies. A noter encore que les clés de la machine ont été remises aux élèves par Lolita Morena, ancienne Miss suisse et animatrice de télévision, choisie comme marraine pour l’occasion. /pc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.