L’AIJ aura un nouveau président l’an prochain

Serge Sierro renonce à un nouveau mandat. Le président de l’AIJ va quitter son poste à la fin de l’année. Il l’a annoncé mardi à l’Assemblée interjurassienne qui siégeait à Lajoux.
 
Cette décision personnelle a été prise à l’automne dernier. Elle a été communiquée par lettre le 15 décembre à la Conseillère fédérale Evelyne Widmer-Schlumpf, ainsi qu’aux gouvernements jurassien et bernois.
 
Le moment opportun
 
Serge Sierro a tenu à rappeler mardi que la fin de la phase d’information interactive, actuellement en cours, sera une étape importante pour les travaux de l’AIJ. Aussi, il a réfléchi à son mandat au sein de l’institution. Il en a conclu que ce terme était le bon moment pour renoncer à un nouveau mandat l’an prochain.
 
Président depuis juillet 2002, le Valaisan s’est dit très sensible à la confiance témoignée par le Conseil fédéral, le Conseil-exécutif bernois et le Gouvernement jurassien, une confiance réitérée chaque année. Serge Sierro a exprimé sa volonté de conduire les travaux en cours jusqu’à leur terme et de s’engager sans compter au bon déroulement de la phase d’information interactive.
 
Le président de l’AIJ a eu beaucoup de plaisir à conduire l’Assemblée interjurassienne durant huit ans. Il s’est dit très heureux d’avoir découvert un riche pays, avant de rappeler l’honneur qui lui est revenu de mener l’étude institutionnelle de la région et la réalisation du rapport final de l’AIJ.
 
Le prix 2009 de l’AIJ à Denis Moine
 
L’Assemblée interjurassienne a remis son prix 2009 à l’issue de sa première séance plénière de l’année. Denis Moine en est le lauréat. Il est honoré pour son travail méritoire présentant un intérêt majeur pour la région interjurassienne, un travail à double facette: la chronique «Au fil du temps» publiée quotidiennement dans la presse locale depuis 1993, et la «Chronologie jurassienne», fruit d’un travail entrepris dès les années 1950. /msc
Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.