Les églises s'organisent contre la grippe A

La plupart des églises jurassiennes luttent contre la grippe A. Suite à des recommandations envoyées par la conférence des Evêques, toute une série de mesures ont été prises pour éviter la propagation du virus lors des messes.

Ainsi à Delémont et à Bassecourt, on ne se sert plus la main lors de la paix du Christ. Parmi les autres mesures, le prêtre est le seul à faire la communion au vin, et ceux qui veulent communier dans la bouche le font à la fin de la cérémonie. Enfin on demande à ceux qui organisent la communion de se désinfecter les mains.

Au Noirmont, en plus de ces mesures, on a également vidé le bénitier pour prévenir toute contamination. Le village est touché depuis quelques semaines par l’épidémie de grippe.

Autre son de cloche à Porrentruy. Aucune mesure n’est prise à l’heure actuelle. Pour l’Abbé Girardin, il est pour l’instant inutile d’alarmer les fidèles et de céder à la panique. Mais si la situation pandémique devait encore évoluer, ces mesures pourraient être envisagées. /cad

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.