René Prêtre est le Suisse de l’année

René PrêtreQuelle récompense honorifique prestigieuse que celle reçue samedi soir par René Prêtre.
 
Le cardiologue jurassien, enfant de Boncourt, a été élu Suisse de l’année 2009 lors des SwissAward qui se sont tenus au Hallenstadion de Zurich. La cérémonie était retransmise en direct sur les trois chaînes nationales et ce sont les téléspectateurs qui ont choisi le Jurassien.
 
René Prêtre (photo TSR) est connu pour ses interventions sur des enfants atteints de malformations cardiaques. Il succède à la Conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf et remporte aussi le prix dans la catégorie Société.
René Prêtre a recueilli 24,3% des voix et devance le skieur Didier Cuche. En mission au Mozambique, le Jurassien n’a pas pu recevoir son prix en personne.
 
Pas de récompense pour Pierre Kohler
 
Autre Jurassien en lice samedi lors de cette élection, le maire de Delémont Pierre Kohler n’a pas été à la fête. Il n’a pas été choisi dans sa catégorie Politique, le prix est revenu à Otto Ineichen, récompensé pour son programme «Speranza 2000» qui vise à aider les jeunes chômeurs. /clo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.